L’ASRUC propose aujourd’hui une douzaine de sections sportives ainsi que des activités de formation et d’animation. Le club est organisé autour du triptyque Éducation – Formation – Compétition, soutenu par une équipe d’éducateurs diplômés et des bénévoles engagés .
Le club omnisports AS Rouen Université Club (ASRUC) a été créé en 1953 à Mont‑Saint‑Aignan, très proche de Rouen, et est étroitement lié à l’Université de Rouen. Avec plus de 2 500 adhérents, dont plus de 1 000 enfants, il se distingue par la richesse et la diversité de ses activités sportives et culturelles.
Côté infrastructures, l’ASRUC dispose de plusieurs sites adaptés : le complexe Maurice Jacqueline, avec terrains de hockey, de rugby, de football et courts de tennis ; le site Training, équipé de salles de musculation, d’un mur d’escalade, de salles de combat et de salles collectives ; ainsi que des gymnases à Rouen comme Nelson Mandela ou Albert Camus.
Le club est également partenaire d’un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) depuis 2019, pour former aux métiers du sport et de l’animation. En parallèle, certaines sections, comme le rugby féminin, ont atteint des niveaux compétitifs nationaux (évolution jusqu’à la Fédérale 3 pour les masculins, Élite 2 pour les féminines via les Valkyries Normandie RC).